C'est une évidence, qui dit rentrée scolaire dit sac pour transporter les cours. "Tu n'oublies pas à la rentrée d'acheter ton petit sac et ta trousse pour l'école." me lance avec un ton ironique une jeune camarade avec qui je vais suivre ma formation. Adorable chipie qu'elle est. Elle m'a bien fait sourire avec sa taquinerie. Le plus difficile allait être de choisir LE sac le mieux adapté à mes attentes tout en correspondant à mon âge avancé.

Durant mon enfance, je savais très bien lequel choisir. Aussi j'ai eu des cartables traditionnels, des sacs à dos, des besaces en toile armée que j'avais avec bonheur griffoné des groupes de rocks de mon époque. Paraître pour m'identifier parmi les autres élèves. Ne pas sentir de différence. Faire en sorte d'être passe-partout tout en étant affirmée. Chaque année je rusais d'ingénierie pour transformer un sac lamba en un chef d'oeuvre d'art astrait que ma mère jetait à la poubelle à la fin de chaque année. J'aimais beaucoup la rentrée car c'était pour moi l'occasion de commencer une nouvelle aventure avec un nouveau bagage pour traverser les méandres de l'enseignement.

Je parcours les sites et conseils divers en matière de choix de sac pour la rentrée. Les prix vont du simple au double, sans compter les déjà épuisé. Impossible de repérer les dimensions parfois, ni leur imperméabilité. Je désespère de trouver un sac convenable. Je demande autour de moi conseil pour puiser des idées de mode avec les jeunes qui m'entourent et les moins jeunes. Les moqueries fusent.

sac-de-cours-2pg

Mais peu importe, je finirai bien par le trouver. Après plusieurs essais et plusieurs renvois pour cause de tailles inadaptées, mon amie a enfin trouvé le sac compagnon pour ces années de formation. Il est simple, chic et capable de porter les documents indispensables pour suivre et réussir ma formation. J'en suis contente. Merci à toi mon amie pour ce très beau sac.