30 novembre 2017

Body's anatomy

Nous vivons dans un pays riche en échange culturel. Il est donc indispensable à tout bon étudiant en soin infirmier de se mettre au diapason international et de parler la langue de shakespeare. Forcément, nous ne sommes pas tous égaux, surtout quand on a passé quelques années loin de cette langue comme moi. Aussi j'ai pu compter sur nos dévoués jeunes étudiants prêts à tout faire pour que je puisse trouver de la motivation à l'apprentissage. Et autant dire qu'ils ne ménagent pas leurs efforts. "Allez les petits !!!" comme disait un... [Lire la suite]
Posté par Saint Patoche à 21:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2017

Hallo Ween, Ici Trouille

Halloween est une fête qui n'a rien à voir avec nos us et coutumes. Toutefois, lorsqu'on est dans un lieu chargé d'histoire comme les hôpitaux psychiatriques, il arrive que parfois notre réalité soit dépassé par des mythes et légendes qui vous font froid dans le dos. Bien que la fête n'a pas eu lieu en l'état, même pas eu lieu du tout, j'ai laissé mon imagination l'inventer à sa guise.
Posté par Saint Patoche à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2017

Désinfection des chambres

En ce mois d'octobre, la chance m'était donnée de pouvoir découvrir le milieu hospitalier dans toute sa réalité cachée. J'ai eu le plaisir de rejoindre une équipe motivante et solidaire en milieu psychiatrique. Au-delà des craintes et des a priori, j'ai pu passer un stage très agréable et riche d'enseignement. En voici un exemple.  
Posté par Saint Patoche à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]